reservation@verchant.com   +33 (0) 4 67 07 26 00
english / français
aujourd'hui

hôtel et spa 5 étoiles Relais & Châteaux à Montpellier, composé de 26 chambres et appartements cet hôtel de luxe allie un mobilier contemporain de style épuré au charme et au caractère des pierres séculaires. L’ensemble des aménagements ont été confiés à Raymond Morel qui a réinventé les prestigieux hôtels parisiens Murano et Kube.
La décoration du Domaine de Verchant se décline sous les accents du meilleur du design italiens tels que Poltrona, Moroso, Casa Milano, Nanimarquina... L’équipement est quant à lui résolument tourné vers le high-tech avec du matériel ergonomique et haut de gamme. Les chambres ont chacune leur caractère propre et un cachet bien particulier qui invite au calme et appelle au voyage, à la découverte et à l’éveil des sens.
1582, une date clé dans l’histoire du Domaine

Le 1er février 1582, l’Evêque de Montpellier cède à Pierre Verchant un domaine qui portera désormais son nom et qui restera dans la famille deux siècles durant. 
Le 23 septembre 1878, Jules Leenhardt fait l’acquisition du site et de la maison de maître, inspirée des « Folies Montpelliéraines », qui a été bâtie au cœur du parc unique auquel il portera une attention toute particulière, faisant même appel aux éminents architectes paysagistes suisses de l’époque : les frères Bühler. 
Pour asseoir la renommée européenne de l’exploitation agricole et viticole, 60.000 pieds de cépages américains seront expérimentés sur les 45 hectares du Domaine de VERCHANT où nous vous proposons encore aujourd’hui de venir déguster nos millésimes tout au long de l’année.
Cette maison de maître, bâtie sur les vestiges d'une demeure seigneuriale du XIVe siècle , fut batisée Verchant en 1582, du nom de son nouveau propriétaire, Pierre Samuel Verchant, qui la reçut de l'évêque de Montpellier.<br><br>Les sols de la réception de l'hôtel, du bar de l'hôtel et de la bibliothèque, en mosaïques du XIXe siècle patiemment restaurées selon la tradition et inspirées des mosaïques romaines, confèrent aux espaces communs de cet hôtel de luxe à montpellier un charme intemporel<br><br>Au fil des saisons, le parc de cet hôtel de montpellier classé d'un hectare exhale des senteurs de pins, d'essences de fleurs et transporte ses visiteurs dans une oasis bucolique et exotique, réalisée en 1879 par les frères Bühler, architectes paysagistes.<br><br> Le Domaine de Verchant, à Montpellier en Languedoc-Roussillon, ou 1000 ans d'histoire des Gallo-Romains à nos jours, au coeur d'une région Languedoc-Roussillon riche de ses contrastes culturels, historiques et gastronomiques.<br><br> Dans un écrin de verdure et au beau milieu des vignes, à 5 minutes à peine du centre ville de Montpellier, une architecture de caractère et un environnement unique dans l'hérault où luxe, raffinement et sobriété sont réunis pour un séjour hors du temps dans cet hôtel montpellier