reservation@verchant.com   +33 (0) 4 67 07 26 00
english / français
aujourd'hui

hôtel et spa 5 étoiles Relais & Châteaux à Montpellier, composé de 26 chambres et appartements cet hôtel de luxe allie un mobilier contemporain de style épuré au charme et au caractère des pierres séculaires. L’ensemble des aménagements ont été confiés à Raymond Morel qui a réinventé les prestigieux hôtels parisiens Murano et Kube.
La décoration du Domaine de Verchant se décline sous les accents du meilleur du design italiens tels que Poltrona, Moroso, Casa Milano, Nanimarquina... L’équipement est quant à lui résolument tourné vers le high-tech avec du matériel ergonomique et haut de gamme. Les chambres ont chacune leur caractère propre et un cachet bien particulier qui invite au calme et appelle au voyage, à la découverte et à l’éveil des sens.
1582, une date clé dans l’histoire du Domaine

Le 1er février 1582, l’Evêque de Montpellier cède à Pierre Verchant un domaine qui portera désormais son nom et qui restera dans la famille deux siècles durant. 
Le 23 septembre 1878, Jules Leenhardt fait l’acquisition du site et de la maison de maître, inspirée des « Folies Montpelliéraines », qui a été bâtie au cœur du parc unique auquel il portera une attention toute particulière, faisant même appel aux éminents architectes paysagistes suisses de l’époque : les frères Bühler. 
Pour asseoir la renommée européenne de l’exploitation agricole et viticole, 60.000 pieds de cépages américains seront expérimentés sur les 45 hectares du Domaine de VERCHANT où nous vous proposons encore aujourd’hui de venir déguster nos millésimes tout au long de l’année.